Aller au contenu principal
Fermer

Lockheed Martin renforce ses capacités hypersoniques avec un nouveau laboratoire en Alabama
information fournie par Zonebourse 04/12/2025 à 10:29

Lockheed Martin annonce l'ouverture d'un laboratoire d'intégration des systèmes hypersoniques (SIL) sur son campus de Huntsville, en Alabama. Ce site de 1580 m² représente un investissement de 17,1 millions de dollars et vise à accélérer le développement de technologies de dissuasion et de défense avancées pour l'armée américaine.

Selon Jim Romero, vice-président des systèmes d'armes hypersoniques de Lockheed Martin Space, cette installation jouera "un rôle clé pour consolider la position du groupe comme leader du secteur". Le centre réunit des équipements de test, des outils de simulation et des capacités d'intégration de pointe afin de réduire les cycles de développement et d'améliorer les performances des systèmes hypersoniques.

Depuis 2021, la division Strategic and Missile Defense (SMD) de Lockheed Martin a investi plus de 185 millions USD pour moderniser près de 38 000 m² d'infrastructures. Au total, le programme d'expansion atteint environ 529 millions USD et couvre 67 000 m² de nouveaux espaces en construction ou planifiés, confirmant l'engagement du groupe à renforcer la supériorité technologique américaine.

Hier, le titre a gagné 1% à New York. Il lâche toutefois plus de 8% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

590,690 USD NYSE -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Aarok, drone de combat du français Turgis Gaillard, présenté au salon du Bourget le 17 juin 2025  ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 24.01.2026 08:45 

    Forte de l'expérience acquise en Ukraine et de partenariats qui se concrétisent avec l'industrie automobile, la filière française du drone militaire émerge pour combler son retard concernant cette arme clé des conflits modernes. Qu'est-ce qu'un drone militaire ... Lire la suite

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff se serrant la main lors d'une réunion au Kremlin à Moscou, le 22 janvier 2026 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 24.01.2026 07:18 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains reprennent samedi leurs discussions à Abou Dhabi, pour la première fois sous ce format, sur les conditions d'un règlement de quatre ans de guerre en Ukraine, un objectif qui bloque sur l'épineuse question du Donbass. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...